Mesures sanitaires actualisées au 11-02-2021

Mesures sanitaires actualisées au 11-02-2021

du 2 novembre au 1 avril 2021

 

 « Priez beaucoup ! »

« Croyez-en moi, je croirai en vous ! »

Chapelle du Message Avent 2020

Comme nous sommes assaillis de tous côtés pour savoir ce qui va se passer ce week-end au niveau des célébrations en tenant compte des nouvelles dispositions gouvernementales, nous vous livrons ici notre point de vue.

Théoriquement, nous pouvons, à 15 personnes, célébrer une eucharistie. Mais pratiquement, cela est irréalisable puisque, dans la plupart de nos messes, nous avons une assistance qui fluctue entre 70 et 400 personnes. Dans un premier temps, on nous (= les cultes) a ignorés et, dans un second temps, on nous permet de célébrer à nouveau, mais à 15, et pas un de plus ! C’est comme si on entrouvrait une porte avec une cale par derrière pour empêcher de l’ouvrir davantage…

Nous estimons donc qu’il faut, vu la situation sanitaire qui est sérieuse, continuer ce que nous avons fait les dimanches précédents: ouvrir nos églises, être là pour accueillir ceux et celles qui viennent prier, inviter à regarder les messes à la TV ou en streaming, prier à la maison, seul ou en famille…


 

Le Sanctuaire de la Vierge des Pauvres reste évidemment accessible et les chapelles ouvertes à tous ceux qui viennent prier.

Le Saint-Sacrement est exposé à la Chapelle du Message de 8h à 19h.

Les prêtres offriront l’eucharistie tous les jours en communion profonde avec tous les chrétiens.

La permanence d’accueil-confession est maintenue de 10h à 12h et de 14h à 16h30.  Elle se fera dans la Chapelle Marie Médiatrice.

Masque obligatoire et désinfection des mains.

Le Rosaire de 19h (prié de manière ininterrompue depuis le 15 janvier 1933) est assuré tous les soirs aux intentions des pèlerins.

N’hésitez pas à confier vos intentions sur notre page : intentions de prières


 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.