Dimanche 15 janvier 1933
Mariette, guette le retour de son petit frère et aperçoit une Belle Dame lumineuse dans le jardin devant la maison. Sa maman la voit aussi. La Vierge invite l’enfant par un signe de la main, mais Mme Beco prend peur et ferme la porte à clef.
Mercredi 18 janvier 1933
Prière silencieuse commune pendant vingt minutes. Puis la Vierge devance Mariette à reculons et la conduit jusqu’à la source, sans la quitter des yeux. Par trois fois, Mariette tombe à genoux pour prier avec Marie. Près de la source, celle-ci dit : Poussez vos mains dans l’eau. Cette source est réservée pour moi. Bonsoir. Au revoir.
Jeudi 19 janvier 1933
La Belle Dame révèle un «nom nouveau» : Je suis la Vierge des Pauvres. L’enfant croit que la source est réservée pour elle et demande à comprendre. Pleine de bonté, Marie accentue son sourire et répond : Cette source est réservée pour toutes les Nations… pour les malades. Je prierai pour toi. Au revoir.
Vendredi 20 janvier 1933
Que désirez-vous, Belle Dame ? demande l’enfant. Marie répond : Je désirerais une petite chapelle. Elle bénit l’enfant qui perd connaissance. Son père, affolé, la porte dans la maison. Là, elle revient à elle avant de s’endormir paisiblement.
Trois longues semaines s’écoulent ; l’enfant sort tous les soirs pour prier, mais la Vierge n’apparaît pas. Mariette, qui auparavant n’avait ni culture religieuse, ni vie de prière, ira jusqu’à prier sept chapelets certains soirs…
Samedi 11 février 1933
Quelle joie ! La Vierge des Pauvres confie à Mariette le cœur de son message : Je viens soulager la souffrance. Ce 11 février était le jour du 75e anniversaire de la première apparition à Lourdes. Jean-Paul II a fait de ce jour, la journée mondiale de prières pour les malades.
Mercredi 15 février 1933
Obéissant au chapelain Louis Jamin, Mariette a demandé un signe. Marie répond : Croyez en moi… Je croirai en vous… Priez beaucoup. Au revoir.
L’abbé Jamin, se sentant rejoint dans ses tourments spirituels, se convertit et deviendra le plus fervent défenseur de Mariette et du Message de la Vierge des Pauvres.
Lundi 20 février 1933
Lors d’une brève apparition, Marie supplie : Ma chère enfant, priez beaucoup. Au revoir.
Jeudi 2 mars 1933
La Belle Dame se montre une dernière fois : Je suis la Mère du Sauveur, Mère de Dieu… Priez beaucoup. Adieu, dit-elle. Elle impose les mains en signe de bénédiction.