Le Pape François l’an dernier a proposé à l’Eglise une Journée Mondiale des Pauvres afin d’attirer notre attention sur toutes les personnes dans le besoin, dans la détresse, dans la précarité. Non pas pour les mettre en avant de la scène mais plutôt pour promouvoir ceux et celles qui leur viennent en aide, pour promouvoir les associations qui œuvrent dans ce sens, pour promouvoir l’entraide, la solidarité, la générosité, la fraternité. Une journée pour nous sensibiliser à la détresse de l’Autre !
Cette journée aura lieu cette année le 18 novembre prochain et comme l’an dernier le sanctuaire vous invite à ce beau moment :
11h15 : Eucharistie avec la chorale du Poverello dans la Chapelle du Message
12h30 : Repas tiré du sac dans la chapelle Saint François. Un moment de partage fraternel ou chacun apporte ce qu’il veut, ce qu’il peut et ou tout le monde mange ce qu’il voudra
Nous voulons vraiment nous rassembler sous le signe de la convivialité et de la fraternité car au fond, nous nous retrouverons tous entre pauvres. La pauvreté n’est pas que financière ou physique, elle est aussi psychologique, spirituelle, médicale, morale. La Pauvreté c’est aussi l’isolement, l’exclusion familiale ou sociale, la malchance, le mal-être, la dépression, la douleur, le manque de dignité, d’amour, de confort, d’espérance.
Alors rejoignez-nous et venez vivre un dimanche autrement.