Bienvenue à Banneux !

Du 15 janvier au 2 mars 1933, la Vierge Marie est apparue huit fois à une fillette de 11 ans, Mariette Beco.

Le message qu’elle lui a laissé est toujours d’actualité.

Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins, viennent, seuls ou en groupe, notamment lors de Triduums de malades, confier à Notre-Dame leurs pauvretés, leurs souffrances, leurs peines, leurs recherches. Ils viennent se confier à la Mère du Sauveur, et dire leur confiance et leur espérance en Celui qui est la Source de toute grâce, Jésus-Christ.

Aujourd’hui encore, comme elle l’a fait pour Mariette, la Vierge des Pauvres conduit chaque pèlerin de Banneux sur la route de l’existence. Elle l’invite à pousser les mains dans l’eau de la Source, pour puiser en Jésus la vraie Vie.

Bienvenue à Banneux !

Abbé Leo Palm, Recteur


Banneux se trouve à 25 km au sud de Liège

Dernières nouvelles

Chapelle du Message Avent 2020
Théoriquement, nous pouvons, à 15 personnes, célébrer une eucharistie. Mais pratiquement, cela est irréalisable puisque, dans la plupart de nos messes, nous avons une assistance qui fluctue entre 70 et 400 personnes. Dans un premier temps, on nous (= les cultes) a ignorés et, dans un second temps, on nous…
Pour les disciples du Christ, le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est la défense et le service des êtres humains, en particulier des plus fragilisés. S’il est vrai que beaucoup d’hommes ne s’intéressent plus au vrai Dieu et ne lui rendent plus de culte, ils sont nombreux, ceux qui servent…
Regardons le Père Damien défiguré par la lèpre : à première vue, il est affreux, voire dégoûtant. Mais quand on sait qu’il a rejoint les lépreux sur l’île de Molokai pour leur manifester la proximité et la tendresse de Dieu pour eux, alors notre regard change. Il est défiguré, c’est…
Jésus vient d’être baptisé dans le Jourdain : en sortant de l’eau, l’Esprit prend possession de lui et la voix du Père se fait entendre : « Tu es mon Fils bien-aimé, il m’a plu de te choisir. » Aussitôt après cet événement marquant, l’Esprit le « jette » au…