Bienvenue à Banneux !

Du 15 janvier au 2 mars 1933, la Vierge Marie est apparue huit fois à une fillette de 11 ans, Mariette Beco.

Le message qu’elle lui a laissé est toujours d’actualité.

Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins, viennent, seuls ou en groupe, notamment lors de Triduums de malades, confier à Notre-Dame leurs pauvretés, leurs souffrances, leurs peines, leurs recherches. Ils viennent se confier à la Mère du Sauveur, et dire leur confiance et leur espérance en Celui qui est la Source de toute grâce, Jésus-Christ.

Aujourd’hui encore, comme elle l’a fait pour Mariette, la Vierge des Pauvres conduit chaque pèlerin de Banneux sur la route de l’existence. Elle l’invite à pousser les mains dans l’eau de la Source, pour puiser en Jésus la vraie Vie.

Bienvenue à Banneux !

Abbé Leo Palm, Recteur


Banneux se trouve à 25 km au sud de Liège

Dernières nouvelles

Le marathon de prière se poursuit tout au long du mois de mai afin de demander la fin de la pandémie. Une initiative lancée par le Saint Père invitant tous les catholiques du monde entier à y participer. 30 sanctuaires ont été choisis dont Banneux. « De toute l’Église montait sans cesse la…
Dans l’évangile d’aujourd’hui, Jésus nous parle tout d’abord du secret de sa propre vie et de sa propre joie. Son Père est le Vivant, et « moi, je vis par le Père. » (Jn 6, 57) Et il nous souhaite de rester relié indéfectiblement à son Père en nous raccrochant à lui,…
A partir du 1er mai, nous reprenons les messes en français aux heures habituelles, dans un premier temps avec 15 personnes à Saint-François jusqu’au 7 mai. (Inscription sur Kelmesse. Diffusion dans le sanctuaire). Puis à 50 en extérieur dès le 8 mai.