Bienvenue à Banneux !

Du 15 janvier au 2 mars 1933, la Vierge Marie est apparue huit fois à une fillette de 11 ans, Mariette Beco.

Le message qu’elle lui a laissé est toujours d’actualité.

Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins, viennent, seuls ou en groupe, notamment lors de Triduums de malades, confier à Notre-Dame leurs pauvretés, leurs souffrances, leurs peines, leurs recherches. Ils viennent se confier à la Mère du Sauveur, et dire leur confiance et leur espérance en Celui qui est la Source de toute grâce, Jésus-Christ.

Aujourd’hui encore, comme elle l’a fait pour Mariette, la Vierge des Pauvres conduit chaque pèlerin de Banneux sur la route de l’existence. Elle l’invite à pousser les mains dans l’eau de la Source, pour puiser en Jésus la vraie Vie.

Bienvenue à Banneux !

Abbé Leo Palm, Recteur


Banneux se trouve à 25 km au sud de Liège

Dernières nouvelles

Le Festival « Venite Adoremus », c’est 11 jours et 11 nuits d’adoration continue, de lieu en lieu. Le sanctuaire se joint au Festival : Adoration chaque jour à la chapelle de la Croix de 9h à 16h   Dimanche 24 novembre - Clôture du Festival - Chapelle du Message 13h30 adoration…
La prière du pauvre s’élève jusqu’à Dieu (cf. Siracide 21, 5) Nous sommes déjà à la 8ème année de cette merveilleuse initiative du Pape François, et le sanctuaire de Banneux est heureux d’accueillir, depuis lors, la journée mondiale des Pauvres. En préparation à l’Année Sainte, le pape a voulu que…
En cette année 2024, nous fêtons les 75 ans de la reconnaissance officielle des apparitions de Banneux par l’Eglise. La reconnaissance ecclésiale est le sceau qui atteste la vérité des événements survenus entre le 15 janvier et le 2 mars 1933. Elle garantit que les pèlerins ne sont pas victimes…