Bienvenue à Banneux !

Du 15 janvier au 2 mars 1933, la Vierge Marie est apparue huit fois à une fillette de 11 ans, Mariette Beco.

Le message qu’elle lui a laissé est toujours d’actualité.

Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins, viennent, seuls ou en groupe, notamment lors de Triduums de malades, confier à Notre-Dame leurs pauvretés, leurs souffrances, leurs peines, leurs recherches. Ils viennent se confier à la Mère du Sauveur, et dire leur confiance et leur espérance en Celui qui est la Source de toute grâce, Jésus-Christ.

Aujourd’hui encore, comme elle l’a fait pour Mariette, la Vierge des Pauvres conduit chaque pèlerin de Banneux sur la route de l’existence. Elle l’invite à pousser les mains dans l’eau de la Source, pour puiser en Jésus la vraie Vie.

Bienvenue à Banneux !

Abbé Leo Palm, Recteur


Banneux se trouve à 25 km au sud de Liège

Dernières nouvelles

Chapelle du Message Avent 2020
Théoriquement, nous pouvons, à 15 personnes, célébrer une eucharistie. Mais pratiquement, cela est irréalisable puisque, dans la plupart de nos messes, nous avons une assistance qui fluctue entre 70 et 400 personnes. Dans un premier temps, on nous (= les cultes) a ignorés et, dans un second temps, on nous…
« Les temps sont accomplis, le royaume de Dieu est tout proche ! Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle ! » L’appel de Jésus touchera-t-il nos cœurs ? Ferons-nous la sourde oreille ? Ou aurons-nous le courage de faire un sérieux examen de conscience, comme les habitants de Ninive ? « Convertissez-vous ! »
Mariette, onze ans, se tient à la fenêtre de la cuisine et guette. Elle guette le retour de son frère Julien qui n’est pas encore rentré alors qu’il est déjà 19 heures. Il serait grand temps d’aller dormir car, demain, lundi, retour à l’école ! Mariette guette, et aperçoit une Dame…
Le 15 janvier, jour anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie à Mariette Beco, est traditionnellement la fête de la Vierge des Pauvres. Nous aurions évidemment aimé fêter ce beau jour avec les fidèles pèlerins de Banneux. Les restrictions imposées à cause de la crise sanitaire ne le…